Une petite box de naissance

Me revoici depuis tout ce temps! Entre 2 contractions à gérer et d’autres soucis encore plus importants… (ça va mieux maintenant!), je couds comme je peux et essaie d’avancer un peu dans ma trop longue « To do list ».

Je crois que je me suis mis la barre un peu haute pour l’arrivée de bébé2! J’avais imaginé que ce long temps de repos me permettrait de faire des tonnes de choses, en fait j’avais oublié tout simplement ce que voulait dire le mot « repos »… .

Bref… assez de blabla, voici du concret: La box naissance concoctée pour un petit Manoé qui fête son premier mois aujourd’hui! Ne connaissant pas le sexe de l’ange avant sa naissance, je suis partie sur les goûts de la maman et sur les couleurs de sa chambre! Sa maman aime les pois, le vert anis et les couleurs neutres tel que le gris, le taupe… . Et moi, je vois tout en gris en ce moment… mais rassurez-vous j’ai le moral! J’aime cette couleur car elle se marie avec beaucoup beaucoup de combinaisons!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Voici donc un tapis à langer nomade d’après le super tuto de Hélène et de ses jolis mômesLe tuto pas à pas est super simple à tel point que j’en ai 2 autres en préparation! La seule difficulté rencontrée est la pose du biais autour de l’éponge, qui pour moi est la partie la plus délicate et dont je ne suis pas totalement satisfaite.

Merci Hélène pour ce tuto, je reste définitivement fan de ce que tu fais et de ton univers!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Tissus venant de Ma petite Mercerie pour l’éponge et  les petites poches intérieures. Le tissu à pois et à étoiles viennent de chez Mondial Tissu, ancienne collection.

J’avais envie ensuite de réaliser ce doudou dino de chez Minuscule Infini, site super sympa, personne extrêmement ouverte bref du bonheur sur le web!

Il est vraiment facile à réaliser et je le trouve plutôt mimi!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAKONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Tissus venant de chez Mondial Tissu, ancienne collection. Pour les biais car astuce: j’ai utilisé du biais plié en 2 et non du ruban (je n’en avais pas!) ils viennent de chez Ma petite Mercerie!

J’ai littéralement craqué pour les coussins de comme on en voit beaucoup sur la toile depuis quelques mois… et je me suis donc inspirée de ceux-ci et d’une boite à musique repérée par la maman pour réalisée celle-ci!

La mélodie est « what a wonderful world  » de notre cher Louis, bref j’adore!! Seule hic, les yeux! Je n’ai pas pensé à les coudre avant, ne sait pas broder alors je les ai dessiné et là c’était la cata… Un peu déçue mais au moins, c’est du home made jusqu’au bout!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERAIMG_5886

Tissu vichy vert anis Bleu des Vosges (ancienne collection) et tissu étoile verte anis de chez Mondial Tissu (au verso). La boîte à musique vient de chez Butinette (nouvelle découverte au top!). Feutre pour tissu Pébéo + peinture tissu

Dernière cousette venant encore d’un tuto de chez Minuscule Infini: le bavoir bandana! Très simple pour un effet baroudeur des bacs à sable! j’aime beaucoup!

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Même tissus que précédemment, Tissu étoiles et éponge grise.

Et enfin, j’ai laissé choisir aux parents 2 affiches vintages  trouvées sur une brocante, de vieilles affiches d’école que j’affectionne particulièrement et dont une figure chez Charly.

IMG_5513

Affiches Hachette/Rossignol Collection J’aime Lire.

Maintenant, je dois me mettre sur la box naissance d’un petit Hugo, né il y a quelques jours… rdv bientôt!

Une réflexion sur “Une petite box de naissance

  1. Très belle interprétation du nuage de Zü ! J’en ai un inachevé qui traine près de ma table de couture, tu me donnes envie de m’y remettre. Je trouve que les yeux sont très réussis, personnellement. A bientôt !

Laisser un commentaire

